750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
15 février 2013

Pois chiches grillés au curry ♥

Ce week-end, j'ai fais un hoummous, mais comme on est que deux à la maison, je n'ai pas utilisé la boîte entière de pois chiches. Du coup, il fallait que je me creuse la tête pour utiliser le reste. Je voulais faire des falafels mais franchement madame courage n'était pas au rendez-vous... (aheum, aheum...).

Et puis je me suis rappellée d'une recette toute simple, vite préparée et qui fera sans aucun doute sensation pour un apéritif : les pois chiches grillés. Un peu d'huile, des épices, un four et le tour est joué!!

 

apéritif pois chiches grillés curry coriandre

Pour un peti bol :

- une boîte de pois chiches (400g)
- 2 cuillères à café de curry
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de coriandre hâchée
- sel, poivre

 

coriandre et curry pois chiches apéritif


1. Rincer abondamment les pois chiches sous l'eau froide. Retrirer la peau des pois chiches (j'avoue c'est long, mais c'est pas si difficile). Les sécher à l'aide de papier absorbant.
2. Dans un bol, m
élanger l'huile avec les épices. Ajouter les pois chiches, bien mélanger pour les enrober.

3. Disposer les pois sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
4. Cuire au four à 200°C pendant une vingtaine de minutes en les remuant régulièrement.
5. Saler et poivre.
6. Servir et déguster!! ;)

 

pois choches grillés curry coriandre apéritif

♥BONNE DEGUSTATION ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voici encore une recette qui me plait beaucoup... merci
Répondre
C
Pas facile à picorer pour l'apéro, mais c'était délicieux ..... j'ai changé les épices ... et comme j'avais des restes, j'ai recycler en salade ;-) <br /> <br /> http://calialavanille.canalblog.com/archives/2016/04/04/33573995.html
Répondre
P
Quelle bonne idée de recette! Merci!
Répondre
L
Je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air super bon, je teste très vite!!!<br /> <br /> (faut que je trouve des petites mains pour l'épluchage des pois chiches;)
Répondre
C
Je l'ai déjà faite 2 fois (divisé la boîte en 2). C'est super bon grillé au four et en plus j'adore les pois chiches :p
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité