750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 février 2013

Crackers de lentilles corail & coriandre

 

{...pour un apéritif gourmand & vegan}

Un apéritif gourmand et surtout vegan, ou comment faire plaisir à Lili pour l'apéritif?! ;) Et oui, notre chère Lili organise un petit concours sur son blog. Depuis le temps que je la suis, je ne pouvez passer à côté! J'adore tellement son univers végétalien, gourmand et chaleureux! 

Alors voici pour toi ma Lilije t'ai concocté des petits crackers aux lentilles corail! Et comme j'ai eu de la chance, lors de mes courses dans mon p'tit supermarché bio, j'ai trouvé de la coriandre fraîche, j'ai tout de suite pensé à l'associer aux crackers!! ;) J'espère qu'il te plairont... ^^

 

crackers lentilles corail végétal coriandre

 

{Pour une vingtaine de crackers}

- 100 g de lentilles corail

- 20 g de farine de riz Greenweez

- 50 cl de bouillon de légumes ou eau

- gomasio ou sel

- graines de sésame

- coriandre fraîche

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

lentilles corail crackers végétal coriandre

1. Dans une casserole, faire cuire les lentilles corail dans le bouillon (ou l'eau), pendant 10 minutes environ. Bien les égoutter (je les ai limite écrasées pour en retirer le maximum d'eau!!).

2. Dans un saladier, mélanger les lentilles avec la farine de soja et l'huile. J'ai mis 4 cuillères, mais c'est selon votre pâte, il ne faut pas qu'elle soit trop sèche!!

3. Ajouter le gomasio (ou sel), de la coriandre ciselée et quelques graines de sésame.

4. Préchauffer votre four à 190°C. Pendant ce temps là, étaler finement votre pâte. Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce.

5. Saupoudrer les crackers de sésame (facultatif) et les enfourner pour 20-25 minutes. La cuisson dépend de votre four!! Les crackers doivent être dorés sans griller!! ^^

 

crackers lentilles végétal corail coriandre apéritif

Je profite de cet article pour remercier Jessica, de Greenweez pour m'avoir envoyé un adorable colis remplit de plein de bonnes choses bio. J'ai ainsi pû recevoir de la farine de riz, des châtaignons, de la badiane, de la cannelle et des graines de courges.

Ici, pour cette recette, j'ai utlisé de la crème de riz de la marque Priméal. Une première pour moi. Et je ne suis pas déçue, elle a donné une texture croustillante à mes crackers. J'en suis très satisfaite! ;)

Filez vite aux fourneaux pour participer au concours de Lili! Et si vous n'avez pas le temps de préparer un petit quelquechose, foncez vite faire un tour sur son blog! Il est 100% végétalien et surtout hyper gourmand! Deux belles raisons, non?! ;)

 

Concours-1000-followers-1-an

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nice post thank you
Répondre
S
Merci pour le partage
Répondre
P
thank you
Répondre
L
Bonsoir Angie je pense qu'il y a une erreur au niveau de la farine : dans la liste des ingrédients tu as noté la farine de rie et dans les instructions tu parles de la farine de soja. N'importe laquelle peut marcher dans la recette mais il y a confusion pour celui ou celle qui ne connaît pas ces farines.<br /> <br /> Je pense les réaliser (non pas pour moi, étant végétarienne mais intolérante aux légumineuses (fermentations intestinales) pour l'apéritif à Noël , nous serons 26 (hum 25 sans me compter)
Répondre
L
Un vrai régal, merci pour le partage !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité