750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
25 décembre 2015

Courge farcie au quinoasotto {champignons & châtaignes} #vegan

 En ce 31 décembre, je partage avec vous la dernière recette de l'annee. une recette gourmande et festive, puisqu'il s'agit du plat que je vais servir a mes invites ce soir.

Un plat végétal, certes, mais qui devrait plaire a tout le monde sans exception. Une note gourmande avec les châtaignes, une touche légèrement sucrée avec la courge. Un risotto original puisque réalisé avec du quinoa. 

Je ne vous en dis pas plus, je suis sure que vous avez hâte de vous mettre aux fourneaux!!

 

Joyeux réveillon a tous et soyez prudent!

je vous embrasse

 

 

courge farcie au quinoa champignon chataignes vegan noel 2

 

 

{pour 2 personnes}

- 2 petites courges

- 1 oignon

- 1 échalote

- 70g de quinoa

- 60 g de champignons

- 60 g de châtaignes Markal

- 70 cl de bouillon de légumes

- 10 cl de crème de riz Soy

- 10 cl de vin blanc

- poivre

- ciboulette

- huile d'olive

 

 

 

1. Préchauffer le four a 210.C.

2. Évider les courges et les placer dans un plat a gratin. Les enfourner pour 25 minutes. 

3. Pendant ce temps, faire revenir l'oignon épluché et finement émincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

4. Quand les oignons deviennent translucides, ajouter les graines de quinoa. Bien les enrober d'huile d'olive. 

5. Verser le vin blanc, puis le bouillon petit a petit, en attendant que le bouillon versé préalablement soit bien absorbé. Renouveler jusqu'à ce que le quinoa soit cuit.

6. Faire revenir l'échalote épluchée et finement hachée dans une casserole, avec un peu d'huile.

7. ajouter les champignons et les châtaignes haches. 

8. Mélanger les champignons/châtaignes dans la quinoa. verser la crème de riz et laisser réduire.

9. farcir les courges de quinoa et servir. ou réchauffer a 180.C 10-15 minutes avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Incroyable cette farce ! Je vais la refaire très souvent, on s'est régalé.
Répondre
P
Encore une très jolie recette!
Répondre
T
Recette testée aujourd'hui et je n'ai qu'un mot : EXCELLENT !<br /> <br /> Par contre, avec les quantités indiquées, j'en ai eu pour 6 mini-courges avec du rab (tellement bon qu'on l'a mangé tout seul). Un vrai régal ! Mille mercis pour cette recette !
Répondre
C
où est ce que tu trouves ces mini courges ? C'est adorable comme présentation :)
Répondre
R
Tous mes voeux !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici encore une recette parfaite qui émoustille mes papilles et me fait saliver :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité