750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
3 novembre 2016

Bolognaise express au protéines de soja #vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,

En allant faire mes courses dans mon petit magasin bio ce lundi, j'ai pu obtenir des tomates qui commençaient fortement à s'abimer à un prix dérisoire. En effet, luttant contre le gaspillage alimentaire, on trouve devant les caisses des petits sacs tout prêts de fruits et légumes qui s'abiment. Me disant que c'était les dernières tomates de la saison, il fallait que j'en profite. Avec plus de la moitié, j'ai pu faire des coulis que j'ai congelé. Avec le reste, j'ai décidé d'en faire une bolognaise express. 

Bien sûr, si vous 'avez pas ou plus de tomates et que vous souhaitez tout de même réaliser cette bolognaise, il vous suffira d'opter pour une petite boîte de tomates concassées. Et pour les étudiants fauchés qui sont à le recherche de recettes simples, pas chères et bonnes je vous assure que vous allez intégrer cette recette dans vos cahiers!! :)

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la recette, on ne peut plus simplet et rapide! :)

Aussi, si vous souhaitez une bolognaise un peu plus garnie, vous pouvez ajouter une carotte en petits dés, juste après avoir placé l'oignon dans votre poêle, il vous suffira de prolonger un peu la cuisson, afin de cuire la carotte. Mais attention, ce ne sera plus tout à fait une recette express!!! :) 

 

spaghetti vegan bolo express 3

 

{Pour 2 personnes}

- 60 g de protéines de soja texturées

- 1 cuillère à soupe de sauce tamari (ou miso)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 3 à 4 tomates (selon la taille)

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1 cuillère à café rase de sucre complet

- 10 cl de bouillon de légumes

- 1 feuille de laurier

- 1 cuillère à café d'herbes de Provence

- 1 petite branche de thym

- sel

- poivre

 

spaghetti bolo express 5

 

 1. Dans un saladier, réhydrater les protéines de soja dans le bouillon de légumes chaud, avec la sauce tamari, 1 gousse d'ail et le concentré de tomates, pendant 15 minutes.

2. Pendant ce temps, mixer grossièrement les tomates.

3. Dans une poêle, faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé, à feu moyen, jusqu'à ce qui'il devienne translucide. Ajouter les protéines de soja égouttées, la seconde gousse d'ail pressée, les tomates mixées, le laurier, le thym et les herbes de Provence. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

4. Rectifier l'assaissonement, puis servir chaud avec des spaghettis et un peu de parmesan (végétal).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Angie, toujours là quand il faut. Toujours LA recette dont j'ai besoin. Et toujours délicieux !
Répondre
P
Depuis que j'ai goûté, j'apprécie vraiment les protéines de soja, ton plat me fait saliver !
Répondre
R
Cette petite sauce bolognese de fin de saison est appétissante comme tout !
Répondre
S
tu as bien fait de profiter des dernières tomates pour faire cette bolo très appétissante!!! bisous
Répondre
C
Hum elles ont l'air bien bonnes...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité