750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 février 2017

Rillettes de betterave aux noix #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui, je récidive!! ;)

Ayant plus qu'adoré mes rillettes de carottes à la pistache, j'ai décidé de les décliner avec de la betterave. Et le résultat est tout simplement  délicieux! Entre les 2, mon coeur balance! Il m'est impossible de décider... les 2 versions étant différentes mais addictives!! :)

 Habituellement je ne consomme pas de betterave crue. J'ai toujours eu peur de son goût, et finalement après avoir testé un smoothie à base de ce légume cru, je me suis rendue compte que j'aimais bien et que ce n'était pas aussi terrible que je le pensais! :) J'ai même envie de dire que je commence à y prendre goût!! :) 

D'autant plus qu'il ne faut pas négliger ses bienfaits! Riche en fer et en acide folique, elle permet de régénérer les cellules du sang et de détoxifier le foie. Bref, en dégustant ces rillettes vous aurez tout bon, surtout pour votre santé!

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la recette! ;)

Ah si, dernière chose : j'ai la chance d'avoir un Vitamix chez moi. je réalise donc mes rillettes sans grande difficulté. Alors si vous avez un simple mixeur, ou qu'il est vieux et un peu poussif, râper bien votre betterave avant de la mixer avec le reste des ingrédients!! :)

 

rillettes vegan de betterave aux noix

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 200 g de betterave crue

- 40 g de cerneaux de noix

- 20 g de graines de tournesol

- 1 gousse d'ail

- 2-3 cuillères à soupe d'huile de noix

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe de purée de noisettes

- herbes fraîches au choix (coriande, persil, ciboulette...)

- sel

- poivre

 

rillettes vegan de betterave aux noix 1

  

1. Mixer l'ensemble des ingrédients, jusqu'à obtenir une sorte de purée grumeleuse. Si besoin, ajouter un peu d'huile de noix pour lier le tout. Assaisonner à votre convenance.

2. Vous avez aussi la possibilité de mixer seulement 100 g de betterave avec le reste des ingrédients et d'ensuite y incorporer le reste de betterave que vous aurez préalablement râpée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Angie<br /> <br /> Quand vous dites une cuillère à soupe de purée de noisettes vous parlez poudre de noisettes ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Ca a l'air tellement bon !
Répondre
C
moi aussi je commence à prendre tout doucement goût à la betterave. Du coup, je vais tester prochainement ta recette bien tentante ...et aussi celle aux carottes pistaches que j'avais zappé !
Répondre
S
très bonne mais j'ai une préférence pour celle aux carottes ! Merci Angie
Répondre
D
La couleur est très attirante. J'adore les betteraves.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité