750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 mars 2018

Crème de chou-fleur à la noix de cajou #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

Il y a quelques semaines je partageais avec vous sur les réseaux socieux le genre de repas que je pouvais servir à ma petite, quand elle a besoin d'un peu de douceur. Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander la recette, du coup la voici! ;)

Cette une recette très rapide qui plaît beaucoup à ma petite (comme ça je peux lui faire manger du chou-fleur incognito!! ;) ). Servie avec des pâtes ça lui fait un plat complet pour le soir.

Bien sûr, comme je le dis plus bas, vous pouvez servir cette sauce chaude, tiède ou froide. Avec des pâtes, des légumes mais aussi en apéro en guise de dip par exemple. Vous pouvez aussi épaissir davantage la sauce ou la rendre plus liquide. C'est selon. 

D'ailleurs je ne la réalise pas toujours de la même manière, c'est selon ce qui se trouve dans mon frigo : un peu de lait végétal à l'amande, de la crème végétale de millet, toute douce, ou encore de la crème végétale de soja qui rend la sauce encore plus onctueuse.

Moi je l'aime bien épaisse. Une sauce bien onctueuse dans laquelle j'ajoute un peu de paprika fumé (pas pour ma petite par contre...). Un paprika fumé que j'ai eu grâce à la boutique "Un monde vegan", que je remercie infiniment pour le petit colis qu'elle m'a envoyé! ;)

Et comment dire? Je suis vraiment tombée amoureuse du paprika fumé. une odeur à tomber! Plein de saveurs, légèrement piquant, parfait pour rehausser un plat sans que ça soit trop présent!

Bien sûr, si vous n'en avez pas, vous pouvez ne rien mettre à la place ou le remplacer par une autre épice comme la muscade ou même un peu d'ail (en poudre ou frais).

J'espère en tout cas que cette recette toute simple vous plaira, comme elle nous plait ici ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

crème de chou-fleur à la purée de cajou vegan et paprika fumé (1)

 

 

{Pour 3-4 personnes}

- 200 g de chou-fleur cuit

- 1 bonne cuillère à soupe de purée de noix de cajou

- 5 cl de crème végétale ou de lait végétal

- 1 cuillère à café de paprika fumé 

- sel

 - poivre

 

crème de chou-fleur à la purée de cajou paprika fumé vegan (1)

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients, avec plus ou moins de crème ou de lait végétal, jusqu'à obtenir la consistance désirée.

2. Rectifier l'assaisonnement.

3. Réchauffer dans une casserole à feu doux si vous souhaitez servie chaud. Sinon vous pouvez servri cette sauce tiède ou froide, avec des pâtes, des légumes ou encore en dip.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , joli plat cela donne envie ...
Répondre
G
je garde l'idée de cette recette de chou fleur , cela semble délicieux
Répondre
H
Cette crème a l'air plus que délicieuse... ! Bises
Répondre
L
quelle bonne idée pour faire manger des légumes aux petits ou grands récalcitrants
Répondre
B
Chouette recette qui donne l'eau à la bouche, je pense tester rapidement, merci !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité