750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 mars 2018

Green buddha bowl {quinoa, kale, choux de Bruxelles rôtis aux noisettes, cranberries & érable} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je ne vous apprend rien, aujourd'hui, 20 mars, c'est la journée mondiale "sans viande". Pour moi qui n'en mange plus depuis de nombreuses années, ça ne me pose aucun souci, mais si vous êtes à la recherche de plat veggie rassasiant est complet, ce buddha bowl est tout à fait adapté! 

Bien sûr, je vous vois venir : "beurk des choux de Bruxelles", et bien détrompez-vous, cuisinés de cette façon c'est un délice : un peu de sirop d'érable pour adoucir, quelques noisettes et un peu de cranberries pour la petite touche sucrée, et vous verrez que vous allez vite adopter cette recettes de choux de bruxelles.

J'ai accompagné mon buddha bowl d'un peu de quinoa, mais vous pouvez opter pour une autre céréales, comme le millet, le blé, le boulgour... , une bonne cuillère à soupe d'houmous pour "lier" le tout (la recette est disponible su rmon blog, il vous suffira de supprimer le kale de la recette pour obtenir un houmous nature), quelques graines germées (parce que c'est très bon pour la santé), un demi-avocat et des feuilles de kale crues, et le tour est joué! ;) 

 

green buddha bowl chou de bruxelles quinoa avocat

 

{Pour 2 personnes}

- 250 g de choux de Bruxelles (frais si possible)

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de sauce tamari

- une poignée de noisettes concassées

- 1 petite poignée de cranberries séchées

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- poivre

 

- 80 g de quinoa

 

- 2 cuillères à soupe d'houmous (de pois chiches)

 

- 2 cuillères à soupe de graines germées

 

- 1 avocat

- 1 demi jus de citron

 

- 2 belles feuilles de chou kale

 

green buddha bowl choux de bruxelles kale avocat et quinoa vegan sans gluten (1)

 

1. Rincer le quinoa à l'eau froide et le cuire dans une casserole d'eau salée avec 2 fois son volume en eau, pendant 10 minutes environ. (moi j'aime bien le cuire dans un bouillon de légumes pour lui donner un peu plus de goût!).

2. Laver le kale, retirer la nervure centrale des feuilles. Les couper en gros morceaux puis les malaxer à l'aide des doigts pendant 2 minutes. cette étape est essentielle si les feuilles sont dures. Par exemple, mon chou kale étant au jardin et vu le temps que j'ai eu (bcp de gelées), mon kale était très tendre. Réserver.

3. Dans un petit bol, mélanger le sirop d'érable, la sauce tamari, 1 cuillère à soupe d'eau et les cranberries. Poivrer.

4. Laver les choux de Bruxelles et les couper en 2. les faire revenir dans une poêle huilée pendant 5 minutes environ. verser ensuite la sauce à l'érable et laisser "laquer" en remuant régulièrement. Ajouter les noisettes concassées. Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.

5. Couper l'avocat en 2, puis en fines lamelles. Verser le jus de citron sur le dessus, pour éviter que l'avocat ne s'oxyde. 

6. Dans une assiette creuse, placer côte à côte, les choux de Bruxelles, le quinoa, le kale et les lamelles d'avocat. Ajouter une bonne cuillère à soupe d'houmous au centre. Saupoudrer de graines germées et servir sans attendre. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne envie
Répondre
K
Top ce buddha bowl.
Répondre
S
J AURAI AIME GOUTE TON PLAT IL A L AIR TROP BON<br /> <br /> JAMAIS MANGE DU CHOU KALE
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité