750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 mars 2019

Sauce crémeuse au brocoli & à l’amande #vegan

Bonsoir les ami(e)s,

Qui n'a pas envie, après une dure et/ou longue journée, de se préparer un simple plat de pâtes avec une sauce bien réconfortante ?

J'ai la recette qu'il vous faut ! Vite préparée, elle plaira à coup sûr aux petits et aux grands ! En tout cas ici tout le monde adore cette sauce que je fais régulièrement, surtout pour ma petite puce, qui raffole vraiment de cette sauce... Onctueuse et pleine de calcium, elle est parfaite !!;)

Vous ne me croyez pas ? Essayez ! Vous allez très vite l'adopter !

D'autant plus qu'elle ne nécessite que très peu de temps de cuisson et d'ingrédients !

Aussi, je préfère cuire mon brocoli à la vapeur, mais libre à vous de le cuire dans une eau bouillante salée !

Pour le reste, vous pouvez remplacer le lait d'amande par un lait plus neutre (mais veillez à ce que qu'il soit non sucré!), ou par de la crème végétale (amande, soja, millet , avoine ou riz).

Si vous n'aimez pas l'amande, vous pouvez remplacer la purée par de la purée de cajou, plus neutre en goût. Mais il vous faudra automatiquement l'une ou l'autre pour vous assurer une sauce gourmande et onctueuse.

L'ail est facultatif. D'ailleurs quand je réalise la sauce pour ma petite, je ne lui en mets pas, trop fort encore pour elle. Donc à vous de voir, mais moi j'aime bien ce p'tit pep's en plus qui se marie à merveille au brocoli.

En général je prépare toujours cette sauce en accompagnement de pâtes. Ici j'ai choisi des spaghetti courts aux œufs frais de chez Lustucru, pour 3 raisons : retour en enfance garanti, en tout cas pour moi, parce que, petite, j'adorais manger ces pâtes ; que ma fille adore ces pâtes aussi et troisièmement parce que leur gamme est fabriquée avec des ingrédients 100% français.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à filer vite aux fourneaux, afin de tester cette petite merveille, qui deviendra j'en suis sûre un incontournable de votre cuisine !;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse:-*

 

sauce crémeuse brocoli amande vegan sans gluten sans lactose (1)


Recette réalisée en collaboration avec Lustucru



{Pour 2 personnes}

- 200 g de brocoli cuit

- 180 g de spaghetti courts aux œufs frais Lustucru

- 10 cl de lait d'amande (non sucré)

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche

- 1 petite gousse d'ail

- sel

- poivre

 

LUSTUCRU - pâtes sauce crèmeuse brocoli et amande





1. Cuire le brocoli à la vapeur ou dans une eau bouillante salée pendant 5 minutes environ.

2. Eplucher la gousse d'ail.

3. Placer le brocoli (égoutté) dans le bol d'un blender avec le reste des ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une sauce lisse et onctueuse. Rectifier l'assaisonnement.

4. Servir chaud avec quelques amandes effilées pour les plus gourmands !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testé et approuvé ce midi, puis partage sur mon blog avec le lien vers ton blog ;-)<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
K
Très intéressante cette sauce, avec des brocolis surgelés, ce sera parfait!
Répondre
B
très belle couleur ...👍👏💋
Répondre
S
très sympa cette petite sauce!!!!gros bisous ma belle
Répondre
M
Bonsoir, je suis étonné de voir marqué #vegan, alors qu'il y a des oeufs dans les pâtes ...<br /> <br /> C'est en version anglais ? ou c'est bien le mot français de végane ?<br /> <br /> L'un serais compréhensible dans se cas, l'autre non :D<br /> <br /> Perso, pareil pas de brocoli, quand ça sera la saison et pâte semi complète, mais par quoi remplacer le brocoli ?
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité