750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 juillet 2019

Boulettes d'okara {Tomates & oignon} #vegan #glutenfree

 

Bonsoir tout le monde,

Ce soir je vous propose une nouvelle recette rapide pour utiliser votre okara. (d'ailleurs, n'oubliez pas, que vous pouvez désormais acheter votre okara en magasin bio de la marque SOY).

Quand je dis votre okara, c'est n'importe quel okara : amande, soja, cajou... mais veillez à ce que celui-ci ne soit pas trop prononcé en goût : pistache ou coco, par exemple!

Il vous faudra moins de 10 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. le temps de préparer quelques légumes et céréales et votre repas sera prêt! Et aussi, parce qu'on est en pleine saison des apéro en famille et/ou entre mais, sachez que ces petites boulettes seront parfaites pour l'occasion. Il vous suffira de les faire légèrement plus petites. Et pourquoi ne pas les présenter sur des piques avec une petite tomate cerise ou olive?! ;) Je dis ça... 

Pour le reste, rien de compliqué. De l'ail et oignon pour donner du goût à l'okara, puisqu'il est neutre en goût. De la poudre d'amande et de la fécule pour le maintien des boulettes et voilà!

Mais bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas! 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

boulettes okara tomate vegan sans gluten

 

{Pour 12 boulettes}

200 d'okara SOY

oignon

gousse d'ail

20 de poudre d'amandes

10 g de fécule de maïs (ou arrow-root)

cuillère à soupe de concentré de tomates

cuillère à café de moutarde

cuillère à café de sauce soja

herbes de Provence

huile d'olive

- poivre

 

 

 

1. Éplucher et émincer finement l'oignon et l'ail.

2. Verser le tout dans un saladier avec le reste des ingrédients. Pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Former des boulettes à l’aide de vos mains.

3. Dans une poêle huilée, faire revenir les boulettes une dizaine de minutes. Servir chaud.

4. Servir avec des céréales et/ou des légumes ou alors en apéritif, en veillant à faire des boulettes plus petites! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> Une idée de sauce à nous donner? 😉
Répondre
A
Je ne connaissais pas l'okara, merci beaucoup pour la découverte ! Ca donne envie !
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> peut on faire avec un okara autre que soja amande par exemple, vu que je fais mon lait d'amande moi même. Merci <br /> <br /> Christine
Répondre
B
à découvrir ...😘☀️🏖️
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité