750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 décembre 2022

Gaufres de sarrasin à la noisette #Noël #vegan

Bonsoir tout le monde,
Les festivités de Noël 2022 sont lancées!! Cette année, par manque de temps, j'ai décidé de réaliser des recettes ultra simples et rapides mais pleines de saveurs et de goût, à l'instar de la recette que je vous propose ce soir. De délicieuses gaufres au sarrasin et à la noisette, que vous pourrez servir en guise d'apéritif ou d'entrée avec beaucoup de mets.
Ici j'ai opté pour une tapenade tompinambour/ail de ches Favols, que j'adore. Une tartinade hiveranle très raffinée qui se marie très bien avec la noisette, mais comme je vous le disais, vous pouvez servir ces gaufres avec d'autres tartinades, tapenades, ou encore du chèvre et brebis, et même de la confiture ou du chutney pour une petite touche sucrée.
D'ailleurs, j'ai servi mes gaufres avec des noisettes concassées, un véritable délice, qui en plus joue le contraste du croquant. Mais là encore vous pouvez saupoudrer de graines de sésame, de pavot, d'éclats de noisettes, amandes, noix ou tout autre chose, selon vos préférences.
De la même manière, j'ai aromatisé mes gaufres avec du thym, mais vous pouvez utiliser d'autres herbes ou des épices.
J'espère que vous serez séduit par cette première recette festive! ;)
Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*

gaufre sarrasin noisette - tapenade topinambour FAVOLS

{Pour 20 mini gaufres}
- 70 g de farine de sarrasin
- 30 g de poudre noisettes
- 120 g de farine
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 18 cl d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de thym séché
{Pour la garniture}
- 2 pots de tapenade topinambour/ail
- une 20e de noisettes concassées

gaufre sarrasin - tapenade topinambour FAVOLS

1. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs, puis verser l'huile d'olive et l'eau. mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
2. Huiler et chauffer le gaufrier.
3. Déposer des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café. Cuire selon les instructions du gaufrier (environ 5 minutes).
4. Griller légèrement les noisettes dans une poêle sans ajout de matière grasse.
5. Quand les gaufres sont cuites, verser une cuillère à café de tapenade, ajouter les noisettes concassées et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au sarrasin faut que j'essaye ça me tente bien. Mais tu as trouvé un moule avec des petites empreintes de gaufre, tu en as de la chance j'en n'ai jamais vu et c'est trop mimi pour l'apéro. Bon week-end
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité