Bonsoir les ami(e)s,
Le carnaval approche à grands pas, et peut-être êtes-vous à la recherche d'une recette ultra facile pour épater vos enfants?! ça tombe bien, j'ai LA recette qu'il vous faut!
Une base de pâte sablé, un peu de chocolat blanc (avec ou sans lactose) et des confettis en sucre et le tour est joué!
D'ailleurs, la recette que je vous présente aujourd'hui n'est franchement pas compliqué! Tout simplement parce que j'ai reçu une box de la part de Croustipate, dans laquelle se trouvait une pâte sablée (toute prête donc) et une recette à réalisé sur le thème du carnaval!
Ni une, ni deux, je me suis imaginé cette petite recette qui ne prendra que quelques minutes si vous choisissez cette option!
Bien sûr, n'importe quelle base de pâte sablée fera l'affaire!
Et puis à la place du chocolat blanc, libre à vous d'en mettre du noir ou du chocolat aromatisé! Laissez libre court à votre imagination!;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

{Pour une douzaine de sablés}
- 1 pâte sablée Croustipate
- 120 g de chocolat blanc (vegan ou non)
- des perles en sucre

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6)
2. Étaler votre pâte sablée sur un plan de travail fariné.
3. Découper des masques de carnaval à l'aide d'un couteau pointu.
4. placer les masques sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
5. Enfourner pour 12-15 minutes. Les masques doivent être légèrement dorés.
6. Laisser refroidir puis faire chauffer le chocolat au bain-marie.
7. Recouvrir les biscuits de chocolat blanc, puis saupoudrer de perles en sucre avant que le chocolat ne durcisse.
8. Déguster!
Bonsoir les ami(e)s,
Aujourd'hui c'est lundi, et qui dit lundi, dit début de semaine et donc besoin de réconfort n'est-ce pas? En tout cas chez moi ça fonctionne souvent comme ça! ;)
Du coup, aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette qui vous apportera de la douceur et du réconfort! A déguster bien sûr, lové dans votre canapé avec un bon plaid et une bouillotte (Mlle Prune si tu me lis! ) ).
C'est en cherchant à réaliser une recette de caramel que cette réalisation a vu le jour! Le caramel était tellement doux et onctueux, que j'ai eu envie de l'utilisr tout de suite en cuisine. Et comme il s'agit d'une recette crue, je suis également partie sur ce principe pour réaliser l'ensemble de la recette.
Je me doute que vous avez déjà vu plein de recettes similaires sur le net, mais j'avais envie aussi de partager cette petite gourmandise avec vous! ;)
J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi!
Bien sûr, n'oubliez pas de prendre un peu de temps pour réaliser les barres au chocolat, en effet il vous faudra un temps de réfrigération (ou congélation pour que ce soit encore plus rapide).
Aussi, vous pouvez remplacer la purée d'amande par de la purée de cajou ou de la purée de tournesol (si il y a des allergiques parmi vous).
Pour le sirop d'agave, j'ai eu la chance d'en recevoir aromatisé au caramel de la marque "un monde vegan", mais si vous n'en avez pas, pas de panique, du sirop d'agave normal ou du sirop d'érable feront parfaitement l'affaire. il vous faudra peut-être en mettre un peu plus, puisqu'il ne sera pas aromatisé.
Pour une version plus rapide encore, vous pouvez faire fondre du chocolat pâtissier, mais là vous ne serez plus tout à fait dans le cru!
Pour le reste je pense vous avoir tout dit! Mais comme d'habtiude, si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

{Pour 8 barres}
{Pour le biscuit}
- 80 g de poudre d'amandes
- 30 g de farine de noix de coco
- 5 cl de sirop d'érable (ou d'agave)
- 5 cl de lait végétal (amande/vanille pour moi)
- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya
{Pour le caramel}
- 5 cl de sirop d'agave au caramel Un monde vegan
- 2 bonnes cuillères à soupe de purée d'amande (ou cajou)
- 2-3 cl d'huile de coco désodorisée Ethiquable
- 1 bonne pincée de sel rose de l'Himalaya
{Pour le chocolat}
- 80 g de beurre de cacao
- 70 g de cacao cru
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 1 pincée de sel

1. Préparation du biscuit : dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajuster la quantité de lait en fonction de l'humidité de votre pâte, mais veillez à ce qu'elle ne soit pas trop pâteuse. Elle doit être un peu "sèche" tout en étant malléable.
2. Placer la pâte dans un moule à brownie par exemple et bien tasser, sur un centimètre de hauteur environ, puis placer au réfrigérateur.
3. Préparation du caramel : dans un bol, mélanger l'ensemble des ingrédients, jusqu'à ce que tout soit bien dissout. Placer le caramel sur le dessus de la couche de biscuits et replacer au frais. Si vous êtes pressés, vous pouvez placer la préparation au congélateur pendant une trentaine de minutes.
4. Préparation du chocolat : placer l'ensemble des ingrédients dans un bol, mélanger et placer à feu très doux sur un bain-marie. Quand le chocolat est bien fondu, démoule votre biscuit, couper des barres et placer chaque barre dans le bol de chocolat et bien les enrober. Laisser refroidir et durcir.
5. Placer au frais jusqu'au moment de servir.
NOTA : les barres se conserveront au moins 5 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétiquement fermée.
Bonsoir les ami(e)s,
Je n'aime pas vraiment l'hiver, sauf quand il neige et que les paysages sont immaculés... Mais même pour ça il fait froid, trip froid, toujours trop froid! J'attends toujours avec impatience la fin de la journée pour me lover dans le canapé, un bon plaid sur les genoux et ne tasse d'un bon breuvage chaud pour me réchauffer (avec option bouillotte!). Et quoi de mieux qu'un petit biscuit fondant pour accompagner le tout?! C'est dans cette optique que j'ai réalisé pour ce soir de délicieux rochers coco.
Des rochers coco moelleux et gourmands à souhait et sains! Oui, oui! Pas trop sucrés, avec des bonnes choses dedans, donc ne vous gênez pas pour vous précipiter sur la recette! ha ha ha
Et vous m'en direz des nouvelles, n''est-ce pas?!
Pour la recette, il ne vous faudra que très peu d'ingrédinets. Aussi, vous pouvez remplacer le sirop d'érable par du sirop d'agave. Pour le reste, si vous êtes allergique à l'amande, je pense que vous pouvez la remplacer par de la farine de coco ou de la fécule, mais ne la mixez pas, mélangez là après avoir mixé le reste des ingrédients.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

{Pour 12-15 rochers}
- 210 g de noix de coco râpée Markal
- 10 cl de sirop d'érable
- 4 cuillères à soupe légèrement bombées d'huile de coco solide Ethiquable
- 50 g de poudre d'amande
- 1 bonne pincée de sel rose de l'Himalaya
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 150 g de chocolat noir pâtissier

1. Placer l'ensemble des ingrédients dans le bol d'un blender (sauf le chocolat) et mixer jusqu'à obtenir un mélange un peu pâteux (mais attention il doit rester de la mâche!).
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Former des petites boules de pâte. Les placer sur un plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner pour 12 minutes environ. Le dessus des rochers doit être légèrement doré.
4. laisser refroidir (d'ailleurs ne vous inquiétez pas si les rochers sont un peu mous à la sortie du four, ils vont durcir en refroidissant).
5. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
6. Plonger le cul des rochers coco, sans les recouvrir entièrement, puis les placer sur un papier sulfurisé et laisser refroidir avant de déguster.
Bonsoir les ami(e)s,
Aujourd'hui je vous propose une petite recette de biscuits très faciles à réaliser, qui feront la joie des petits et des grands! ;) De délicieux biscuits aux amandes!
Ce sont des biscuits originaires d'Allemagne que l'on prépare pour les fêtes.
Petite, lorsque je m'étais rendue sur le marché de Aachen, en Allemagne, j'avis pu déguster pour la première fois du vin chaud (cette odeur!!) et ces fameux biscuits! J'en suis tombée amoureuse! Ha ha ha En même temps, gourmande comme je suis, mon avis n'a pas grande importance! ;)
Aussi, à la base ces biscuits ne sont végétaliens, puisqu'ils contiennent de la pâte d'amandes (que l'on peut trouver maintenant sans miel dans les magasins bio!) et des blancs d'oeufs... Mais vous me connaissez, j'adore les défis, je me suis donc mise en tête de les végétaliser... Et quel fut le succès à la maison, il fallait donc que je partage cette recette avec vous!
Aussi, si vous souhaitez offrir ces biscuits pour Noël, sachez qu'ils se préparent bien à l'avance, mais pensez à les placer dans un boîte hermétiquement fermée jusqu'au moment d'offrir. Et bien sûr, si vous les faites à la dernière seconde, ils se conserveront très bien plusieurs semaines, toujours dans une boîte hermétiquement fermée.

{Pour 20 biscuits}
- 200 g de massepain (ou pâte d'amandes - végétalien)
- 100 g d'amandes effilées
- 100 g d'amandes en poudre
- 100 g de farine
- 30 g de fécule d'arrow-root (ou fécule de maïs)
- 60 g de sucre de canne
- 1 sachet de sucre vanillé
- 8 cl de lait d'amandes
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 120 g de chocolat noir (ou autre chocolat végétalien) Belledonne

1. Préchauffer le four à 180°C (th;6).
2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients solides suivants : la poudre d'amandes, la farine, le bicarbonate, les sucres, la fécule et le sel. Ajouter ensuite le massepain coupé en morceaux et le lait, puis pétrit jusqu'à obtenir une pâte homogène. (attention la pâte colle!).
3. Placer les amandes effilées dans une assiette creuse.
4. Prélever des petits morceaux de pâte et former des petits croissants à l'aide de vos mains. Rouler chaque croissant dans les amandes effilées, puis les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
5. Enfourner pour 10-12 minutes, ou jusqu'à ce que les croissants soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir.
6. Chauffer le chocolat au bain-marie. Quand les biscuits sont froids, tremper les extrémités dans le chocolat fondu. Laisser le chocolat durcir, puis déguster ou placer dans une boîte.
Bonsoir les ami(e)s,
La semaine dernière j'ai reçu une box de la part de Croustipâte afin de réaliser une recette sur le thème du bonheur! Dans cette box, il y avait une pâte feuilletée (base impérative de la recette!), de la poudre d'amandes, des noisettes, du chocolat, des pommes, des oranges... bref, de quoi composer une belle gourmandise...
Mais à la vue des pommes, je savais que j'allais réaliser une tarte. Je ne savais pas encore laquelle, mais c'était décidé!
Quand il a fallu que je passe derrière les fourneaux aujourd'hui, mon esprit a combiné : poudre d'amandes + pommes. J'ai hésité à réaliser des chaussons aux pommes garnies de crème pâtissière à l'amande, quand la douceur de la tarte Amandine aux poires de ma grand-mère a refait surface! J'allais donc réaliser une tarte façon amandine, mais aux pommes! Et pourquoi pas?
Ni une, ni, deux, me voilà brandissant un saladier pour y mélanger la base de la recette : la crème d'amandes, un couteau pour couper de fines lamelles de pommes et la fameuse pâte feuilletée.
Résultat, en moins de 30 minutes j'ai réalisé 2 jolies tartelettes aux pommes, gourmandes et délicieuses, vous pouvez me croire!
Je n'ai réalisé que 2 tartelettes, mais bien sûr, vous pouvez doubler les proportions ci-dessous afin d'obtenir 4 voire 5 belles tartelettes aux pommes avec une seule pâte feuilletée. pour le reste de ma pâte, je ne vous en dis pas plus, j'ai réalisé une deuxième petite gourmandise... affaire à suivre! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

{Pour 2 tartelettes}
- 1 pâte feuilletée Croustipâte
- 1 belle pomme
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 50 g de poudre d'amandes
- 10 cl de lait d'amandes
- 30 g de fécule de maïs
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

1. Préparation de la crème d'amande : dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec la fécule, le lait d'amandes et le sirop d'agave, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Réserver.
2. Laver, couper et épépiner la pomme. La détailler en fines lamelles. Réserver.
3. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
4. Étaler la pâte feuilletée, puis découper 2 cercles de la taille de vos moules. Foncer vos moules à tartelettes préalablement huilés de pâte feuilletés. Piquer les fonds de tarte à l'aide d'une fourchette (pour éviter que la pâte gonfle trop à la cuisson).
5. Verser la crème d'amandes dans chaque moule. Ajouter les lamelles de pommes sur la crème.
6. Enfourner pour 20-25 minutes, en surveillant bien la cuisson. Les tartes doivent être légèrement dorées.
Bonsoir les ami(e)s,
Comment occuper sa petite le mercredi après-midi?
En lui faisant faire des biscuits pardi! De délicieux biscuits sablés parfumés à la noisette et fourrés à la pâte à tartiner au chocolat, qui ressemble énormément aux biscuits P**** que l'on peut trouver dans le commerce mais en bien ,bien meilleur! :)
La pâte est réalisée donc sans oeufs, sans lait et sans beurre et pourtant ils sont léger et croquants comme il le faut! J'ai seulement décidé de réaliser les biscuits à la noisette,n mais vous pouvez bien sûr le faire avec de l'maande ou même de la cajou qui vous le souhaitez!
Pour la crème végétale utilisée, j'ai opté pour une crème de millet, tout douce. mais là encore vous pouvez prendre la crème de votre choix!
Pour la farine, j'ai mis un peu de farine de châtaigne, mais si vous n'en avez pas ou n'aimez pas, remplacez-la par de la farine normale ou par une farine type quinoa ou même noisette!
Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-)

{Pour 12-16 biscuits, selon la taille choisie)
- 110 g de farineT65
- 30 g de farine de châtaigne
- 30 g de poudre de noisettes
- 1 cuillère à soupe de purée de noisette
- 40 g d'huile de coco désodorisée
- 20 g de sucre complet (plus si vous êtes bec sucré)
- 4 cl de crème végétale (millet pour moi)
- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya

1. Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre de noisette, le sucre et le sel.
2. Ajouter l'huile fondue et la purée de noisette, sabler puis ajouter la crème végétale.
3. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
4. Réserver au fraise le temps de préparer la pâte à tartiner si vous la réalisez maison. (ici : une pâte à tartiner maison choco-noisette mais je pense en refaire très vite avec cette pâte à tartiner au sésame :
5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
6. Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Découper des formes à l'emporte-pièce. placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
7. Enfourner pour 12 minutes.
8. Laisser refroidir les biscuits avant de les fourrer de pâte à tartiner.
Bonsoir les ami(e)s,
Un post aujourd'hui qui risque d'en gêner plus d'un ce que je peux comprendre, mais tant pis!! Oui, j'ai fais une recette pour la Saint-valentin!! Non pas que je la fête, loin de là, mais l'occasion était trop bonne pour réaliser de délicieux cookies en forme de coeur, avec ma fille chérie! Forcément, quand vous dîtes aux enfants qu'on va réaliser des biscuits en forme de ceci ou cela, ça fonctionne à merveille, vous ne trouvez pas?! ;)
Comme la majorité des cookies étaient donc à destination de ma fille, j'ai choisi de les confectionner avec du chocolat. Gourmandise quand tu nous tient!
Et le résultat est juste parfait : de délicieux cookies au chocolat avec un supplément de pépites de chocolat,, durs à l'extérieur et moelleux à l'intérieur! et tout ça sans oeufs, sans lait et sans beurre! C'est dingue tout ce qu'on peut faire en supprimant ces trois ingrédients et en se retrouvant avec une tonne de gourmandise, et plus saine aussi! (attention, je ne vous ds pas que manger des cookies véganes tout les jours est healthy, hein? on est bien d'accord!).
Aussi, pour les réaliser, j'ai mis un peu de margarine végétale (sans huile de palme, sans colorant, ni conservateur) et de la purée de noisettes qui se marie parfaitement bien avec le chocolat. mais si vous n'en avez pas, pas d'inquiètude, vous pouvez utiliser de la purée d'amande ou de cajou sans aucun problème!
Pour le lait, n'importe quel lait végétal fera l'affaire, après tout dépend de vos goûts : plus ou moins sucrés ou plus ou moins marqués en goût (comme le lait de coco, vanille, chocolat ou noisettes).
Si vous utilisez un lait neutre, vous pourrez alors, si vous le souhaitez ajouter un peu de vanille liquide dans votre préparation.
Pour le reste, je ne vais pas m'étaler, la recette est ultra simple, (puisque je l'ai réalisé avec ma petite puce de trois ans et demi), je vous laisse donc à la recette!
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

{Pour 10 cookies environ}
- 180 g de farine
- 50 g de chocolat noir pâtissier
- 50 g de margarine végétale
- 20 g de purée de noisettes (ou autre)
- 50 g de sucre complet
- 60 g de pépites de chocolat noir
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 1 pincée de sel rose
- 5-6 cuillères à soupe de lait végétal

1. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre complet et le sel.
2. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
3. Ajouter la margarine et la purée de noisettes dans le saladier, puis verser le chocolat fondu. Mélanger puis ajouter le lait. Bien pétrir afin d'obtenir une pâte molle et homogène.
4. Incorporer les pépites de chocolat puis mélanger à nouveau.
6. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
7. Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ. Puis découper des coeurs à l'aide d'un emporte-pièce.
8. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de ppaier slfurisé, puis enfourner pour 12-15 minutes environ, selon la taille de vos cookies.
9. Laisser tiédir avant de déguster.
Bonsoir les ami(e)s,
Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi à pâtisser avec ma fille : des biscuits aux épices, des biscuits à l'orange et aux épices, des petits chocolats et pour terminer les fameux biscuits déstinés au Père Noël. Et cette année plutôt que de lui laisser de traditionnels biscuits accompagnés d'un verre de lait, nous avons décidés de combiner l'ensemble pour rendre le Père Noël heureux : des cookies shots. Je ne sais pas si vous connaissez, mais le principe est simple : les cookies sont cuits de manière à former un verre, dans lequel on glisse juste avant de servir un peu de lait!
Nous sommes parties sur une base toute simple de cookies : chocolat-noisettes, mais vous pouvez réaliser ces cookies selon vos envies! ;)
Pour le lait, comme nous savons que le Père Noël est ultra gourmand, nous avons choisi un lait parfumé à la vanille, qui d'ailleurs se marie à merveille avec le chocolat et la noisette! ;)
Il ne nous reste plus qu'à placer ces cookies au pied du sapin et d'y ajouter quelques carottes, pour ne pas rendre les rennes jaloux! ;)
Sur ce, je vous souhaite de passer uen très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

{Pour 7-8 cookies shot}
- 180 g de farine
- 60 g de margarine végétale
- 20 g de purée de noisettes (ou autre)
- 60 g de sucre complet
- 60 g de pépites de chocolat noir
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 1 pincée de sel rose
- 5 cuillères à soupe de lait végétal
{Pour le glaçage}
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 1 cuillère à café d'huile de coco
- lait végétal pour le remplissage

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre à lever.
2. Ajouter la margarine et la purée de noisettes. mélanger puis ajouter le lait. Pétrir afin d'obtenir une pâte molle et homogène.
3. Incorporer les pépites de chocolat puis mélange rà nouveau. Réserver au frais 15 minutes.
4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
5. Prélever des morceaux de pâte puis tapisser le fond et le bord de vos moules (moulesà muffins ou petites tasses).
6. Enfourner pour 20-25 minutes environ.
7. Laisser refrodiri à la sortie du four puis démouler délicatement.
8. Faire fondre le chocoalt au bain-marie avec l'huile de coco.
9. Badigeonner l'intérieur des cookies, puis placer au frais afin que le chocolat durcisse.
10. Verser du lait dans la cavité juste avant de servir.
Bonsoir les ami(e)s,
Une envie de gourmandise par ce froid polaire (je ne sais pas chez vous, mais il fait très froid, il neige même ici et pour couronner le tout mon chauffage me fait des siennes!!!! Grrr...).
Des croquants parfumés aux marrons glacés, une délicate et délicieuse gourmandise à laquelle je ne sais résister pendant cette période de fête! Bien sûr, si vous n'avez pas de marrons glacés ou que vous n'aimez pas (comment ça vous n'aimez vraiment pas?!), vous pouvez les remplacer par d'autres fruits secs ou confits. Laissez parler vos envies!! ;)
Et ce qu'il faut savoir c'est que la recette peut se faire à l'avance, les biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétiquement fermée. Et vous pouvez donc aisément offrir ces petites gourmandises!
Qui pourrait y résister?! ;)
Aussi j'ai réalisé la recette avec de la farine de châtaigne, mais libre à vous d'en changer! Farine de blé, farine de quinoa, de millet, de souchet... A vous de jouer également! (Faites tout de même attention à ne pas prendre une farine trop forte, style pois chiches!!)
Voilà je crois que tout est dit, je laisse place à la recette!
Très belle et douce soirée.
Moi je vais de ce pas réaliser une bonne petite soupe pour me réchauffer en attendant de me retrouver sous un plaid bien chaud, sur le canapé pour déguster ces petites merveilles! ;)
Je vous embrasse :-*

{Pour une trentaine de biscuits}
- 300 g de farine
- 50 g de farine de châtaigne
- 5 cl d'huile de tournesol
- 15 cl de lait d'amande (ou autre lait végétal)
- 100 g de crème de marrons
- 50 g de sucre complet
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 80 g d'amandes émondées
- 80 g de marrons glacés (entiers ou en éclats)

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel, les amandes et les pistaches.
3. Dans un bol, mélanger les huiles, la vanille, la crème de marron et le lait d'amande.
4. Verser le contenu du bol dans le saladier, puis mélangez bien. Incorporer les marrons glacés préalablement coupés en petits dés. Mélanger, puis quand la pâte devient compacte, pétrissez-la afin qu'elle devienne lisse et homogène. Si elle colle, ajoutez un peu de farine.
5. Former 2 pâtons de 18 cm sur 4 cm.
6. Placer les pâtons sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 20-25 minutes. Les pains doivent être légèrement colorés.
7. Sortir du four et laissez complètement refroidir.
8. Couper des biscuits d'un centimètre d'épaisseur. Placer les biscuits obtenus sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner à nouveau 10 minutes à 180°C (th.6). Laisser les biscuits refroidir dans le four.
Bonsoir les ami(e)s,
J'ai décidé de partager cette recette super simple aujourd'hui parce que demain c'est mercredi, et donc la journée des enfants et peut-être voudrez-vous réaliser cette recette avec vos chères têtes blondes?
Ils passeront un super moment et ils pourront toujours garder la recette pour en refaire pour le Père Noël. Lui et ses rennes adorent ça! Je le sais parce que tous les ans je laissais des biscuits au Père Noël et il les a toujours mangé même quand ils étaient super (méga!!) secs! ;)
Pour la recette, vous noterez que j'ai mis de la mélasse, pour son côté liant et sucrant mais aussi pour sa couleur. Mais si vous n'en avez pas, pas de problème, il vous suffira de mettre du sirop d'agave ou d'érable à la place. Et pour la couleur, si toutefois vous voulez des biscuits de couleur foncée, il vous suffira d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre pour obtenir un résultat équivalent.
Après j'ai pu obtenir une soixantaine de biscuits parce que mon emporte pièce est de petite taille, donc vous n'obtiendrez pas forcément la même chose si vous utilisez des emportes pièces de grande taille (devais-je vraiment le préciser?! ;) ).
Sinon, je vous recommande vivement cette recette si vous voulez des biscuits vraiment sablés et croquants. Un véritable délice, je dirai même qu'il s'agit de ma recette coup de coeur pour cette année (enfin pour l'instant!).
Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

{Pour 40-60 biscuits - selon la taille}
- 150 g de farine de petit épeautre
- 150 g de farine de blé T80
- 40 g de sucre complet
- 40 g de sirop de mélasse
- 20 g de fécule de maïs
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 1 pincée de bicarbonate
- 7 cl de lait végétal
- 8 cl d'huile végétale neutre en goût
- 1 cuillère à soupe de mélange à pain d'épices
- 1 bonne cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de sel

1. Dans un saladier, mélanger les farines, le bicarbonate, la poudre à lever, les épices, le sucre et le sel.
2. Dans un bol, bien mélanger la mélasse, l'huile et le lait végétal. Verser le mélange dans le saladier, bien mélanger à nouveau, puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
3. Filmer le saladier, puis le placer 15 minutes au frais.
4. Préchauffer le four à 170°C (th.5/6).
5. Etaler la pâte et l'abaisser sur 3mm d'épaisseur. Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce.
6. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12-15 minutes.
7. Laisser refroidir avant de déguster.