750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
18 mars 2019

Émincés de soja sauce moutarde #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je ne sais pas quel temps vous avez, mais ici il fait gris, il fait froid, le vent est présent et glacial... bref, rien d'encourageant... Alors pour les repas on reste sur des valeurs sûres : veloutés, plats en sauce, comme la recette que je vous propose ce soir! ;)

Un plat très rapide à préparer : quelques haricots verts, des émincés de soja et pour accompagner le tout une petite sauce à la moutarde qui apportera de la saveur et de l'onctuosité au plat.

C'est une recette rapide qui ne nécessite que très peu d'ingrédients, que normalement vous devriez avoir dans vos placards! ;) : de la moutarde (of course!), de la fécule et de la crème végétale et c'est tout! 

Pour la fécule, je prends de l'arrow-root, mais de la fécule de maïs fera parfaitement l'affaire. Pour la crème végétale, j'ai choisi une crème douce : de la crème de millet, mais l'amande, le soja, le riz ou l'avoine feront parfaitement l'affaire.

Aussi, j'ai préparé mon plat avec des émincés de soja, mais vous pouvez rependre du tempeh, du seitan ou tout autre steak végétal. Mais je trouve que les émincés, visuellement, peuvent faire penser à de la viande, donc si vous voulez bluffer quelu'un de votre entourage, c'est le moment! ha ha ha

Je prends les émincés de la marque Soy, que je trouve plutôt bons et moelleux. Et vous, avez-vous une marque fétiche?

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

emincés de soja sauce moutarde vegan sans gluten (3)

 

{Pour 2 personnes}

- 150 g d'émincés de soja nature SOY

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

cuillère à soupe de moutarde 

cl d'eau minérale (ou filtrée)

cuillère à café d'arrow-rot (ou fécule de maïs))

10 cl de crème végétale (amande, avoine, millet, riz, ou soja)

sel

- poivre

 

emincés de soja sauce moutarde vegan sans gluten (1)

 

1. Dans une poêle huilée, faire dorer les émincés de soja pendant 3 minutes environ. 

2. Dans un bol, commencer par délayer l'arrow-root avec un peu de crème végétale, puis ajouter la moutarde, l’eau et le reste de crème.

3. Verser le mélange à la moutarde dans la poêle puis mélanger bien. Rectifier l'assaisonnement, puis laisser mijoter à feu vif pendant 5 minutes. La sauce va réduire et devenir épaisse.

4. Servir chaud avec un peu de céréales (riz complet, quinoa..) et des haricots verts pour un plat complet. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette recette me fait bien envie mais je n'ai jamais vu d'émincé de soja Soy en magasin bio (ni sur leur site). Pourrais-tu en dire plus sur ce produit stp ? Merci et bonne journée !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité